image-intranet-jesus

Confession de foi

NOUS CROYONS QUE:
La Bible est le livre inspiré de Dieu, parole souveraine, infaillible et sans erreur. Elle doit être interprétée avec une herméneutique normale où l'esprit de l'auteur contrôle la signification des paroles.

Dieu existe de toute Eternité, Père, Fils et Saint-Esprit, Créateur de l'univers. Jésus-Christ Parole faite chair, est Dieu lui-même venu sur terre sous forme humaine, né miraculeusement de la vierge Marie, conçu du Saint-Esprit. Par sa mort et sa résurrection, Il peut accorder le pardon et la vie éternelle à tout homme qui croit en Lui. Il reviendra pour juger les vivants et les morts.

L'homme créé à l'image de Dieu est dans son état naturel en rébellion contre Dieu à cause du péché. Ceci entraîne sa mort éternelle (la séparation de Dieu) à moins qu'il n'accepte pour lui-même, individuellement, par la foi, le pardon et le salut gratuit offert par Jésus-Christ à cause de son sacrifice à la croix.

Le salut Le don de la vie éternelle est donné à tous ceux qui mettent leur confiance en Jésus-Christ comme leur porte-péché, leur remplaçant.
Par sa mort pour nos péchés et sa résurrection, Jésus est devenu unique Sauveur de l'humanité. Nous nous référons souvent au "salut par la foi seule en Christ seul."
L'église est la communauté des pardonnés. Dans son essence, l'église est la communauté de tous les croyants de la Nouvelle Alliance que le lien de la foi et l'action régénératrice de Saint Esprit unissent d'une façon vitale à Jésus. Tous ceux depuis la résurrection de Jésus qui ont cru en Lui font partie de cette assemblée spirituelle, sans référence à leur "étiquette!"

Notre assemblée à Guyancourt est une manifestation locale de cette assemblée universelle. Alors, qu’en est-il concrètement ?
- Nous sommes une communauté de personnes pardonnées (ayant le salut) − mais d’autres personnes, en questionnement ou cheminement spirituel, participent à nos réunions.
- Nous voulons vivre une vie d'Église riche et authentique marquée par l'adoration de Dieu, et par le service dans le monde.
- Tout ce que nous prêchons est conforme à notre confession de foi.

Si vous voulez en savoir plus, nous serions heureux de vous rencontrer à l’une de nos réunions.